
LA FEMME FATALE EST-ELLE HEUREUSE EN AMOUR ?
MANIPULATIONESTIME DE SOIFÉMINITÉ
Lola


Tu ne devrais pas chercher à devenir une femme fatale.
Pourtant, nombreux sont les coachs en séduction qui te l’enseignent.
Selon eux, tu ne seras pas heureuse en amour si tu ne provoques pas une attraction irrésistible et si tu ne deviens pas une obsession pour chacun des hommes qui croise ton chemin.
Pour rencontrer l'amour il faut qu’on te coure après, que les hommes que tu rencontres soient au minimum hypnotisés par ta présence, et qu'ils deviennent systématiquement raides dingues de toi !
Tu dois devenir rien de moins qu’une FEMME FATALE, celle que tout le monde s'arrache.
Leurs campagnes alléchantes ne manquent pas de piéger de nombreuses femmes qui cherchent simplement à trouver un amour grand, aligné, et durable, et je déplore que le love coaching en soit rendu à un tel travestissement de la femme.
D’autant qu'elle n'est pas la seule perdante dans ce manège...
Mais qu'est-ce vraiment qu'une femme fatale ?
La mythologie ne saurait mentir : la femme fatale c’est ce personnage qui piège les hommes jusque dans des jeux mortels. Je te renvoie à Circé, Judith, Salomé...
Cette femme qui ne sait que plaire, maîtresse au jeu de la séduction mais aussi et par-dessus tout, sans toujours s’en rendre compte, de la manipulation, quitte à user de la dark feminine energy (une soit-disant énergie noire féminine qui permet de manipuler les hommes sans vergogne), conduit l’homme à sa chute en créant une obsession autour de son image et de ce pouvoir qui la rend irrésistible.
Car dans une relation avec une femme fatale, l’homme est poussé à bout.
Il ne pense plus, il n’agit plus manière censée parce qu’il n’est plus maître de lui-même.
La femme fatale fait perdre à l’homme ce qui fait qu’il est un homme et qu’il plaît aux femmes : sa testo, sa virilité, sa masculinité.
Son indépendance, sa confiance en lui, son détachement apparent (qui nous font toutes craquer).
Tout ce qui attire chez un homme est annihilé lorsqu’il est happé par une femme fatale.
Tel un chat qui s’amuse avec une souris, telle est la femme fatale, prédatrice, qui le fait céder en homme avide et… toutou. C’est une belle illustration du fuis moi je te suis et suis moi je te fuis.
Car une fois que sa proie cède, elle le fuit, s’en désintéresse instantanément et l’abandonne froidement. Elle ne voit plus que les défauts de cet homme qu’elle a apprivoisé.
Elle a presque honte d’être à ce point impassible et de prendre du plaisir à cela, mais en même elle ne peut se cacher une certaine flatterie personnelle quand son égo fait mine de s’excuser avec son “oups I did it again” (à toutes les fans de Britney) qui ne fait que trahir son appétit de plaire.
En femme fatale aguerrie, elle ne s’arrête pas en si bon chemin et repart en chasse d’un meilleur amant… avant de repartir dans le même schéma, encore et encore.
Elle ne peut pas assouvir sa quête d’un meilleur partenaire.
Comment ne pas souhaiter devenir une femme fatale ?
Tu vois sûrement de quoi je parle et peut-être que tu t'es reconnue dans cette description.
Mais loin de moi l’idée de t'incriminer, ce serait mentir que de dire que je n’ai pas voulu y goûter moi aussi.
Comment ne pas vouloir être une référence de beauté et de charme aux yeux des hommes et attirer tous leurs regards ?
Comment ne pas souhaiter remporter leur adhésion générale et se hisser au sommet, là où aucune autre ne saurait aller ?
Comment ne pas désirer les faire fondre ?
On te propose de prendre ta revanche sur des années d’isolement, de rejet de ta féminité, de toi-même, de ta capacité à être aimée.
On te permet d’annihiler toute concurrence féminine en étant au coeur du désir de l’homme et en faisant triompher ta féminité.
On te donne une dose intense d’estime de soi en shoot.
En devenant femme fatale tu pourrais régner fièrement en détruisant les espoirs de toutes les autres prétendantes.
Alors, soyons honnêtes, quelle femme, si elle avait la capacité d'adopter cette attitude prédatrice, saurait s’en priver ?
La femme fatale a une vie amoureuse de m**de
Derrière cette posture enviable à l’apparence insaisissable, combien peut-on mesurer la faiblesse d’une femme.
En adoptant la femme fatale attitude, tu es très vite déçue quand tu découvres que la relation que tu as créée n’est qu’à sens unique.
Finalement, l'homme en question ne te fait pas rêver et tu ne te vois rien construire avec elle.
Pire ! Il te dégoûte carrément à s’accrocher à toi et à t'idolâtrer.
Et en prenant de la hauteur sur la situation, tu te rends compte que :
Tu as perdu ton temps pour de l’égo.
Tu as cherché à renforcer une estime de soi souvent faible au travers de ta capacité à faire céder les hommes (momentanément).
Tu es toujours insatisfaite car les prétendants que tu réussis à séduire s’inclinent devant toi, alors que toi, tu ne cherchez que des hommes, des vrais, auprès desquels tu pourrais te sentir impressionnée, protégée, considérée comme femme, et non idolâtrée.
Rien ne rend heureuse dans le fait d’incarner une femme fatale, c’est que de l’égo.
La femme fatale est une femme malheureuse.
La seule voie est d’incarner authentiquement qui tu es vraiment
Mais alors pourquoi ces programmes pour te changer en femme fatale sont-ils si alléchants ?
Parce qu’ils s’adressent à des femmes qui ont une faible confiance en elles et/ou estime d’elles-mêmes et qui ressentent un tel sentiment de solitude et de vide affectif que ça leur fait une raison d’espérer.
Mais c’est un leurre.
Tu n’as pas à jouer un rôle. Et plus encore, tu n'as pas à inverser les rôles. Plutôt que de continuer à incarner ce personnage (car oui, il s’agit d’un personnage, d’un rôle que tu joues), change de posture.
Regarde comme tout ce temps où tu as cherché à plaire aux hommes pour te prouver que tu étais une grande séductrice n’a été qu'une bataille d'égos. À aucun moment ça n’aura servi à te rapprocher de cette idylle amoureuse dont tu rêves encore aujourd’hui.
Car la femme fatale ne te permettra pas d’attirer ton compagnon de vie.
C’est la clé de la servitude mais certainement pas de la liberté, d’une sexualité épanouie et d’un couple soudé.
Attirer tous les regards et te faire remarquer est amusant, mais ce n’est pas ce qui te permettra de manifester ton grand amour. Tu n’attireras pas un homme qui sera pleinement lui-même. Ou bien, il finira par se lasser et succomber aux charmes d’une autre “femme fatale”.
Selon mon expérience personnelle, la meilleure solution est d’adopter une attitude de femme absolue et de retrouver une pleine estime de soi, une indépendance émotionnelle et de cultiver sa capacité d’attraction naturelle, de séduction, et sa féminité.
Quand j’ai métamorphosée mon approche amoureuse, sans m’en rendre compte je suis devenue une femme absolue.
C’est vraiment à ce moment-là que les feux ont commencé à se mettre au vert et que j'ai pu m'engager dans une relation authentique, reliée au coeur, en étant pleinement soi-même, sans rapports de domination exacerbés.
Tu dois décider de t'ouvrir à ton pouvoir à l’intérieur, et non à l’extérieur.
Une relation déséquilibrée ne te rendra jamais heureuse.
Et il n'est pas question ici de ne plus séduire, au contraire.
Une femme absolue est une femme attirante (tellement plus qu'une femme "fatale"). C’est une femme entière, authentique, profondément ancrée en elle-même, indépendante, qui respecte sa puissance divine, qui sait poser ses limites. Et ça, c’est tellement séduisant !
La solution n’est pas la femme fatale, la solution est l’amour de soi, l’authenticité. C’est la seule voie pour créer une rencontre alignée.
Incarne qui tu es vraiment, autorise-toi à ne pas toujours plaire, accepte tes faiblesses, fais de toi-même ta priorité.
Avec tout mon amour,
Lola









